3 choses à savoir pour organiser une séance photo de naissance chez soi

Il est d’une importance capitale d’immortaliser les moments de joie et de bonheur. En particulier, quand vous attendez l’arrivée d’un bébé, l’envie de faire des photos de naissance doit vous enivrer. Vous vous demandez peut-être comment procéder pour arriver à le faire chez vous. Voici trois choses à savoir à ce sujet.

Quand faire une séance photo nouveau-né ?

Si vous envisagez faire des photos de souvenir pour votre bébé, il faut d’abord réserver la séance photo nouveau-né. Le temps pour faire cette réservation varie d’un à deux mois avant l’arrivée du bébé. Vous pouvez ainsi prendre contact avec au moins deux photographes et faire un choix pour mieux organiser un shooting photo . Le meilleur moment est généralement indiqué dans les deux premières semaines après l’accouchement. Faites le shooting avant la fin de ses 15 premiers jours pour garder en souvenir les premiers traits de votre nouveau-né. En effet, la morphologie de votre enfant pourrait probablement changer après cette période. De plus, l’avènement d’une crise d’acné après ces jours pourrait engendrer la perturbation de la séance photo.

Préparez votre séance photo de naissance

Une fois que votre bébé vient au monde, fixez le rendez-vous avec votre photographe préféré. Il faudra préparer cette séance qui aura lieu à votre domicile en suivant les recommandations du photoseur. Généralement, vous n’aurez pas à faire grande chose. D’abord, il faut que vous choisissiez à l’avance des tenues convenables. Vous ne devez les porter qu’au début de la séance afin d’éviter toute tache éventuelle émise par le bébé. Ensuite, arrangez votre chambre et celui de séjour puisque c’est à ces endroits que les prises de vues se dérouleront. Il sera agréable d’apporter une touche à la décoration de ces locaux. Enfin, ne faites aucun programme après le moment du shooting, car il pourra durer longtemps que prévu.

Déroulement de la séance

Le déroulement de la séance photo de naissance dure en moyenne 2 heures. Pendant cette séance, votre photographe sera le maître d’œuvre et conduira tout jusqu’au bout. Vous n’aurez qu’à vous laisser guider et profiter massivement de ces instants de bonheur en famille. Ici, le photographe fera les vues selon le rythme qu’impose le comportement du bébé. L’idéal est de commencer la prise de vues après avoir fait endormir le tout-petit. Ainsi, il faudra qu’il tète à satiété pour vite dormir. Au cas où il ne dormirait pas, vous pourrez d’abord passer aux photos de famille. À cet effet, n’hésitez pas à associer ses aînés à ces vues de naissance.