Créer un faire-part de naissance personnalisé : que prendre en compte ?

Le faire-part de naissance est devenu une véritable tendance pour annoncer à ses parents et amis l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Grâce aux outils de création en ligne, vous pouvez réaliser facilement vous-même un faire-part de naissance personnalisé. Quels sont les critères à prendre en compte ? Trouvez les réponses dans cet article !

Le choix du papier d’impression

Avant même d’opter pour un modèle de faire-part de naissance, vous devez connaître le type de papier qui sera utilisé pour l’impression. En fait, la qualité du papier a un impact sur le rendu final. Pour une illustration colorée ou comportant des photos, il est recommandé d’utiliser un matériau haut de gamme.

Vous avez le choix entre le coucher mat, le pelliculé brillant, le  papier iridescent, etc. D’ailleurs, ils conviennent à tous les types de faire-part. Ce qui n’est pas le cas pour les papiers aquarelle qui sont plus destinés à l’impression d’un aplat en texte. Pour imprimer vos cartes au meilleur prix avec du papier de qualité, rendez-vous sur  paperandkraft . Tous les thèmes y sont pris en compte et des conseillers vous guident pour la réalisation de votre faire-part.

Le modèle du faire-part de naissance

Le choix du modèle est l’étape qui crée souvent une indécision lors de la création d’un faire-part personnalisé. L’idéal est de se décider bien avant la date de l’annonce. Généralement, les parents ont un mois, après la naissance du bébé, pour informer leurs proches. Les plus sobres peuvent opter pour un style classique avec de jolies illustrations. Il existe également des modèles créatifs, humoristiques, nature et vintage pour ceux qui recherchent un rendu plus original. Assurez-vous ensuite de prendre un cliché du bébé qui sera conforme au thème choisi. Laissez libre cours à votre imagination pour réaliser de belles prises qui séduiront vos proches.

Le texte du faire-part de naissance

Le message à véhiculer pour officialiser la naissance d’un enfant ne doit pas être anodin. Ce qui ne signifie pas pour autant que vous devez vous lancer dans l’écriture d’un poème. Restez naturel, tout en apportant une touche d’originalité à votre texte. Par exemple, si vous décidez de faire une illustration drôle, intégrez une note d’humour dans votre message. Concernant le pronom à utiliser, le « nous » est employé dans un style classique. Toutefois, vous pouvez choisir de parler au nom du bébé en utilisant le « je ». Une manière encore plus adorable d’annoncer la naissance d’un bébé est de le faire au nom de son aîné, si vous aviez déjà un enfant.