Le maxi lange bébé est un accessoire multifonction qui, pour les nouveaux parents, se révèle être très souvent incontournable. Quelle est l’origine de cet équipement et quelles sont précisément ses diverses utilités ? Si vous vous posez ces questions, découvrez, à travers cette lecture, les différents éléments de réponse.
Le maxi lange pour bébé, sa première utilisation
À l’origine, le maxi lange bébé avait été créé pour être utilisé comme couche. L’idée des couches jetables n’avait pas encore été développée à l’époque et le lange n’avait bien sûr pas un format aussi grand. Il fallait juste trouver un moyen pour contenir les selles de bébé et surtout, protéger sa peau très fragile. Il est donc possible de dire que le lange a été la toute première version des couches lavables pour bébé vendu aujourd’hui sur le marché.
Les avantages du maxi lange bébé
Cet accessoire incontournable des parents est conçu à partir de matières douces et respectueuses de la peau de bébé. En effet, les langes bébé contiennent 70 % de bambou et 30 % de coton organique. Cette dernière matière est, de fait, un réel avantage car elle est très résistante, hypoallergénique et sèche très rapidement. Le bambou, quant à lui, est très doux et enveloppe le bébé dans une douceur incomparable.
Les maxi langes proposés sur le marché ont une dimension de 120×120 cm. Cette taille permet notamment de couvrir votre nourrisson ou d’utiliser l’accessoire comme matelas d’appoint sur lequel glisser ce dernier.
Les différentes utilisations du maxi lange bébé
De jour en jour, l’on observe un réel engouement des parents autour des maxi langes bébé. Cela peut être du fait de sa matière naturelle et respectueuse de la peau des bébés, mais également de son côté multitâche. En devenant l’accessoire indispensable des parents, ces derniers peuvent le glisser facilement dans le sac à langer et pour l’emmener partout.
Cet accessoire peut effectivement vous accompagner dans plusieurs situations. Il peut servir pour protéger l’épaule des parents, leurs vêtements notamment, contre les régurgitations de leur bébé, lorsqu’ils le portent dans leurs bras. Une petite couverture peut être la bienvenue dans ce cas. Les maxi langes bébé peuvent également servir en tant que bavoir de secours. Lorsque vous oubliez le bavoir de votre trésor à votre domicile et que vous devez lui donner ses petits pots, le lange pourra aisément faire l’affaire.
Le maxi lange peut également être utilisé pour emmailloter un bébé car quand il naît, ce dernier a généralement envie d’être chaleureusement protégé. Le lange vous permet ainsi de tester cette technique consistant à envelopper un nouveau-né de sorte à lui apporter de la sécurité. Avec cet accessoire, vous n’aurez donc pas besoin d’acheter une couverture spécifique.
Vous pouvez également l’utiliser en tant que couverture légère. Le lange est en effet une bonne solution pour couvrir votre bout de chou quand il est susceptible d’avoir froid. Vous avez même la possibilité d’employer l’accessoire pour protéger ce dernier contre les coups de soleil. Par ailleurs, le lange peut être utilisé comme serviette douce, une fois que le bébé sort du bain.